Vous savez déjà qu’il est parfaitement légal d’exploiter, d’acheter, de vendre, d’échanger et de détenir des bitcoins au Canada. À ce jour, le Canada n’a pas été trop impliqué dans le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies.
Le minage de Bitcoins est-il légal au Canada ?
Il n’y a pas de loi spécifique sur la blockchain qui interdit l’extraction de crypto-monnaie. Par conséquent, l’exploitation minière de Bitcoin est légale au Canada.
L’exploitation minière est-elle illégale au Canada ?
Les opérations minières et le traitement des minéraux au Canada sont assujettis à des régimes juridiques complets conçus pour protéger la santé, la sécurité et l’environnement. Ces régimes comportent de nombreuses exigences relatives aux permis, aux licences et à la conformité continue.
Le minage de Bitcoin est-il illégal ?
Le minage de Bitcoin est légal dans la plupart des pays, mais plusieurs juridictions ont interdit cette pratique. La Chine, l’une des plus grandes économies du monde, a interdit l’extraction de bitcoins. Le gouvernement du pays a également interdit toutes les transactions de crypto-monnaie.
Le minage de Bitcoin est-il imposable au Canada ?
L’exploitation minière comme passe-temps Si l’ARC considère vos activités d’extraction de crypto comme un passe-temps, vous ne paierez pas d’impôt sur le revenu lorsque vous recevrez des pièces extraites. Vous paierez cependant l’impôt sur les gains en capital lorsque vous disposerez ultérieurement de pièces minées en les vendant, en les échangeant, en les dépensant ou en les offrant.